Auteur : Ma-chan
E-mail : Machan721065499@aol.com
Source : Gundam Wing
Genre : Concours interML sur " les G-Boys et le feu ", Shonen Aï, Deathfic, POV Quatre.
Couples : idée de 1x2, 4+3+4.
Disclaimer : Bah voilà comme promis j'ai fait une tite fic, certes pas super joyeuse mais bon… Ca c'était à moi de voir. ^^ ;;;


L'âme du feu

 


Bonjour. Je m'appelle Quatre Raberba Winner, et je vais ici vous conter un épisode de ma vie aussi triste que magique. Mais avant tout je vais vous présenter qui je suis et surtout, qui sont ceux dont je vais vous parler.

Heero Yui, alias pilote 01, aux commandes du Gundam Wing. Son nom et prénom sont des codes. En réalité il se nomme Odin Lowe Junior. Heero est considéré comme étant le soldat parfait : calculateur, intrépide, réfléchit, doué pour tout, excellent tireur, très agile et souple. Tout ceci parce qu'il a été élevé depuis sa plus tendre enfance au combat. Bref on ne peut trouver mieux. Mais sous ses apparences très professionnelles, un peu froides et dures, se trouve quelqu'un de très gentil, je trouve. Il n'hésite pas à venir nous aider, nous, ses coéquipiers lorsqu'il sait qu'il y a vraiment danger. Tout du moins, de mon point de vue, je peux affirmer qu'il n'est pas aussi insensible qu'il n'y paraît. Un jour, alors que je fus blessé lors une bataille, il a prit soin de moi, tout en étant à mon écoute.
Je le considère comme un véritable ami, sur lequel je peux compter. On peut avoir confiance en lui, car Heero ne ment jamais.

Duo Maxwell, alias pilote 02, aux commandes du Gundam Deathscythe. Duo a eu une enfance très triste et dure, peut-être même pire que nous autres. Orphelin, il a été recueilli par une église : le père s'appelait Maxwell, et la sœur qui s'occupait de lui Helen. C'était un petit chenapan, un voleur. Il avait du survivre jusque là de ses resquilles. Un jour où il était encore parti voler quelque chose sous la désapprobation de ses " parents ", l'église fut attaquée et brûlée. Lorsqu'il revint, tout le monde était mort, sauf sœur Helen qui lui a fait ses adieux en lui disant : " Le père était un grand homme… Il a toujours cherché la paix… Duo, que Dieu te… Protège… ". Il a ensuite été pris sous la tutelle du professeur G et est devenu pilote de Gundam. Duo a toujours été le farceur, le boute-en-train du groupe, et dieu seul sait qu'on en avait besoin. Mais derrière son éternel sourire, se cachait un garçon triste, blessé, qui criait vengeance.
Duo et moi sommes de très bons amis. Il m'a je ne sais combien de fois entraîné dans ses nombreuses farces et rires. Il est comme un frère pour moi, un peu casse pied certes de temps en temps, mais si adorable.

La logique voudrait que je continue à vous présenter mes coéquipiers et amis dans l'ordre mais je crains ne pouvoir le faire. Je reviendrais après car je ne me sens pas encore capable de parler de lui.

Quatre Raberba Winner, alias pilote 04, aux commandes du Gundam Sandrock. C'est étrange de parler de soi comme ça, mais bon. Alors voilà, je suis d'origine arabe (malgré mes cheveux blonds et les yeux bleu azur). Je suis issu d'une famille riche. Mon père a toujours prôné la démilitarisation, mais il s'est fait tuer pour avoir oser aimer la liberté. Ma mère, quand à elle, est morte en me mettant au monde. J'ai 24 sœurs, je suis le petit dernier de la famille, autant vous dire que je n'ai pas manqué d'affection. C'est par pur hasard que j'ai un jour croisé le chemin du docteur H (en rencontrant la " famille " Manganac). Ma raison pour entrer en guerre était le désir de paix entre la Terre et les colonies. On dit de moi que je suis quelqu'un de très gentil, voir même un peu " mère poule ", comme Duo m'a dit un jour. Je suis aussi quelqu'un de très méticuleux. C'est pourquoi c'était moi qui me chargeais de l'organisation des missions généralement. Et ça ne passait pas si mal.

Wufei Chang, alias pilote 05, aux commandes du Gundam Shenlong, surnommé Nataku, en mémoire à sa défunte femme, une battante. Wufei, depuis ce tragique évènement, a toujours été obsédé par un désir de vengeance. Il ne supporte pas l'injustice. Autant de raisons pour lesquelles il éprouve le désir de se battre. Que dire de lui… Wufei est très gentil, et même généreux quand on le connaît bien. Il a certes mauvais caractère, tout en étant têtu. Mais sans cela Duo se serait bien ennuyé. Ils n'arrêtaient pas de se disputer à longueur de journée. Mais ils s'aimaient bien au fond. Disons que… ça mettait de l'ambiance.

Et maintenant, je suis bien obligé de vous parler du pilote 03, aux commandes du Gundam HeavyArms… Trowa Barton. Trowa… On n'a jamais vraiment su qui il était, son passé, ses pensées. Même lui ne pouvait pas nous aider sur ces points, tout du moins, pas beaucoup. Il souffrait d'amnésie. Il ne connaissait presque rien sur son enfance. D'aussi loin que sa mémoire remontait, il avait été un soldat. Il faisait parti d'un groupe de Résistants. Puis il a endossé le métier de clown (comme couverture) dans un cirque ambulant. J'ai été le voir à ses spectacles. Je n'avais jamais été au cirque avant. Il jouait principalement avec Catherine (une jeune femme très douce) dans un tour de lancer de couteaux. Il jouait la cible à ne pas toucher. Il s'occupait également des animaux. Il avait un don avec eux. Peut-être qu'aujourd'hui… oui peut-être serait-il devenu un grand dresseur reconnu dans le monde entier. Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de lui au passé. Il m'est encore difficile de l'écrire et même d'y penser mais je n'ai le choix. Trowa est mort, lors d'une mission. Mort au combat en voulant me sauver, et moi je n'ai rien pu faire. Je vais essayer de vous raconter ce qu'il s'est passé. Peut-être vais-je omettre certains détails, mais j'ai tant de fois essayé d'oublier ce jour maudit.

La mission que nous devions effectuer paraissait très banale à première vue, mais ce n'est pas pour autant que cela était synonyme de simplicité.
Wufei, Trowa et moi devions faire diversion le temps qu'Heero et Duo piratent l'ordinateur central d'une base de Oz, l'organisation contre laquelle nous devions lutter, celle-ci étant bien évidemment sous haute surveillance.
Je vais vous épargnez les détails, de toute façon j'ai l'impression d'avoir oublié certains évènements, une amnésie partielle m'a-t-on dit. Tout ce dont je me souviens, c'est que Wufei avait attiré un partie des troupes un peu plus loin. Trowa mitraillait à distance les amures mobiles du haut d'une colline, et j'étais quand à moi en plein milieu du champ de bataille, faisant jouer mes deux grandes faucilles, tranchant l'adversaire comme une motte de beurre.
Et là, je ne sais pourquoi je ne les pas vu, deux armures mobiles m'ont immobilisé les bras. J'ai eu beau me débattre, je n'ai pas réussi à me dégager de leur emprise et d'autres vinrent ensuite leur prêter main forte. J'ai dégainé les missiles et quelques mitraillettes dont mon Gundam était équipé mais rien à faire. Au moment où je croyais la bataille perdue pour moi, au moment où je pensais me faire tuer sans équivoque, HeavyArms bombarda mes ennemis et s'est risqué au corps à corps, alors qu'il n'était pas vraiment fait pour les combats rapprochés. J'ai profité de la confusion du moment pour me libérer et aussi remercier Trowa. J'étais enfin hors de danger. Enfin… c'est ce que j'ai pensé sur le coup.
Nous étions tombés dans un piège. Les informations que nous avions reçues étaient erronées. Nous n'avions prévu que la moitié de l'effectif ennemi. Wufei était alors venu nous aider mais nous étions encerclés et submergés. Il nous aurait fallut un autre pilote à nos côtés, mais nous avions tous une mission à remplir. J'ai… Je ne sais comment vous dire ça… J'ai tant de fois tenter d'oublier ce moment, croire que ce n'était qu'un horrible cauchemar. Mais tout était bien réel. J'ai un trou de mémoire sur ce qu'il s'est passé entre ces deux actions. Des détails m'échappent.
Concentré sur mon combat, je n'ai pas vu le canon à proton se diriger vers nous ; je n'ai pas fait attention à l'alarme de mon Gundam qui m'indiquait le danger… Il y avait tellement de sonneries depuis le début de la bataille. Tout ce dont je me souviens précisément, c'est quand HeavyArms m'a foncé dessus et m'a fait tombé quelques mètres plus loin. J'ai voulu protester et demander à Trowa pourquoi il m'avait ainsi bousculé mais ce que je vis sur mon écran de contrôle me pétrifia sur place.

Debout, au milieu de la bataille, se tenait HeavyArms, transpercé de part en part par le rayon. Le canon avait été déclenché. Trowa m'avait poussé pour me sauver. Et c'était lui qui s'était pris le tir. Je me suis aussitôt relevé pour l'aider mais le rayon fut stoppé et le Gundam explosa.
La dernière image que je reçus du cockpit de Trowa fut son sourire triste, ses beaux yeux émeraude fermés et les flammes qui le consumèrent. La communication fut rapidement perdue. J'ai hurlé son nom, tant de fois. Mais rien. Son Gundam prit totalement feu et explosa littéralement.
Je resterais à jamais hanté par cette image de la tête d'HeavyArms qui retomba à quelques centimètres devant moi. Je pouvais y voir les circuits disjoncter pour s'enflammer après.

Je ne sais plus ce qu'il s'est passé, ensuite. Tous ce dont je me souviens, c'est qu'Heero et Duo réussirent leur mission. Je ne me rappelle même pas comment nous sommes repartis, rien. Mais je sais qu'on nous n'avons même pas pris la peine de ramasser les restes d'HeavyArms, ni même voir ce qu'il restait de Trowa… Sans doute pas grand-chose. Peut-être est-ce pour cela que j'ai du mal, non que je n'arrive pas à accepter sa mort. Je n'ai nul part pour me recueillir, pas même des cendres, rien. Dans mon cœur, j'ai toujours l'espoir qu'il est encore en vie, qu'il a réussi à quitter son Gundam à temps et qu'il est quelque part dans ce vaste univers, sur la terre ou les colonies, au zoo, au cirque… Mais je devrais me rendre à l'évidence. Cela s'est passé il y a précisément 14 ans, 8 mois et 20 jours.
Et la guerre avait pris fin pour mieux recommencer 7 ans plus tard, lors d'un coup d'état. Tout ce que nous avions fait, tout ce que nous avions perdu, tout cela n'avait servi à rien. Tous ces sacrifices… En vain.

Trowa… tu ne peux savoir à quel point tu me manques.

Nous avons été rappelés pour cette nouvelle guerre. J'ai du quitter mes obligations, les autres G-Boys aussi.
De nouvelles armures furent construites, et bizarrement nous leur avons donné les mêmes noms que les précédentes. Nous qui voulions oublier ce qu'il s'était passé. Et à chaque mission j'espérais encore et toujours te voir arriver dans ta nouvelle armure mobile, comme si de rien n'était. L'espoir fait vivre… Mais l'attente tue.


Comme je vous l'ai dit plus haut, nous avions repris du service. Et donc de nouvelles missions se présentaient à nous.
Je vais vous en conter une. Celle qui, à jamais, restera gravée dans ma mémoire. Certains croiront que je délire, d'autres se poseront des questions… Je m'en suis moi même posé de nombreuses. Mais rien ne m'indique que j'ai perdu la tête. Il serait pourtant mieux pour moi de croire cela, croire en une nouvelle illusion, une de plus.

Un nouvel attentat avait été prévu par les services secrets. Il devait se dérouler lors d'une grande réunion qui allait planifier de nouvelles méthodes pour un retour à la paix. Les personnes visées… En particulier la famille symbole de la colombe : la famille PeaceCraft.
Vu mon haut rang, j'étais le pilote désigné d'office pour m'occuper se sa protection rapprochée.
Mais Heero, Duo et Wufei avaient eux aussi été invités par Réléna pour protéger les autres représentants, et cela incognito. Nous ne savions contre qui nous allions devoir lutter, l'attentat n'avait pas été revendiqué.
C'est pourquoi la police, la gendarmerie et l'armée avaient elles aussi été mises au courant. Autant vous dire que les systèmes de sécurité avaient été renforcés : caméras dans toutes les pièces, vigiles, gardes à l'entrée, fouilles au corps. Heureusement qu'ils n'avaient osés me fouiller. J'avais du amener le nécessaire pour mes coéquipiers.
Vous devez savoir, enfin sans doute avez-vous entendu parler de mon don, l'emphatie. Il se manifeste généralement sous la forme d'angoisse. Et ce soir là, j'étais particulièrement inquiet. D'habitude Trowa me rassurait par sa seule présence mais là… et voilà que je remets ça. Je ne peux m'empêcher de penser à lui… la seule personne que j'ai aimé de toute ma vie, et sans doute la seule que j'aimerais jamais. Il me manque tellement. Je voudrais qu'il soit encore en vie. Ca aurait du être moi qui aurait du mourir ce jour là, pas lui, pas mon seul amour. Je n'ai pas essayé de me suicider à la suite de ce jour maudit. Si je l'avais fait, il serait mort pour rien. Alors je vis, j'essaie de profiter du cadeau qu'il m'a fait, même si sans lui cette vie a perdu à jamais sa saveur. Je ne veux pas mourir pour lui, mais dans un sens si… Je pourrais ainsi le retrouver. Et si j'étais mort et lui non ?! M'aurait-il regretté ? Et si oui, pourquoi ? Mais ce n'est pas le cas. Je vis toujours et pas lui. La mort ne me fait plus peur à présent, car je sais que grâce à elle je pourrais le voir à nouveau. Peut-être est-ce pour cela que j'ai pris autant de risques ce soir là…
Nous avions eu le droit à une pause durant la conférence pour que tout le monde réfléchisse à ce qu'il venait d'être dit. Et notre vigilance devait redoubler. Avec tous les vas et viens dans les différentes pièces, nous devions rester sur nos gardes. D'ailleurs Réléna et Milliard Durent remarquer les nombreux coups d'oeils sur les alentours, ainsi que ceux de mes coéquipiers. On avait deux solutions : soit rien ne se passait, cet attentat étant un canular, soit il avait bien lieu et il y aurait sans doute des morts. Nous étions là pour empêcher la deuxième solution, mais il n'y a pas de guerre sans morts.
Mais rien ne se passa. La conférence reprit normalement. Deux longues heures passèrent. La réunion se termina vers 19h00. Soulagé que rien ne se soit passé, je m'apprêtais à serrer la main de Milliard quand Heero hurla de tous se mettre à terre. Plusieurs projectiles brisèrent les fenêtres. Nous eûmes à peine le temps d'arriver dans le hall que les grenades à déflagration explosèrent, embrasant la pièce et la majeure partie de ses occupants. La porte d'entrée ne tarda pas à voler en éclats, et un groupe armé se mit à mitrailler à tout bout de champs. S'ensuivit une fusillade entre forces armées et terroristes, pendant que nous, les G-Boys, mettions à l'abri un maximum de personnes, et notamment la famille PeaceCraft.
Cette réunion pour la paix se transformait peu à peu en enfer.
Des personnes brûlées sortaient en hurlant de la sale incendiée et se faisaient abattre par les ennemis. Peu à peu, les flammes gagnèrent du terrain, court-circuitant les prises. Et cette absence d'électricité ne donna qu'une vision encore plus cauchemardesque de ce qu'il se passait.
On avait beau riposter en déchargeant nos guns, ce calvaire n'avait pas de fin. Entre aider les personnes à sortir du brasier le plus vite possible, les mettre en lieu sûr, éviter les tirs adverses et protéger la famille royale, nous étions débordés. Et pour compliquer le tout, je vis Réléna échapper à la protection de Wufei pour se jeter dans la salle en feu. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ?!!!! Je me précipitai à sa suite, Duo couvrant mon avancée. Je dus protéger mon visage des flammes en entrant dans la pièce. Frénétiquement, mon regard balaya le lieu à la recherche de la princesse, et je la vis aider une personne à se relever. Son tuteur. Elle s'était jetée dans cet endroit pour sauver cet homme… son deuxième père. Je l'aidai à le transporter. Elle m'indiqua ensuite sortie de secours à l'autre bout de la pièce. Il fallait certes traverser cet océan de flammes, mais cela valait mieux que de ressortir par la porte principale quand on connaissait le comité d'accueil. D'un coup d'épaule je fis céder le dernier obstacle à notre liberté. Réléna sortit en titubant avec son fardeau et j'allais faire de même quand je vis qu'il y avait d'autres survivants. Je lui fis signe de partir et je me retournais pour sauver un maximum de personnes.
Mais à la troisième, je sentis ma respiration faiblir. Je commençais à m'intoxiquer. Mais il restait encore deux autres survivants… Seulement deux. Je soulevai ma chemise pour me protéger de la fumée. Mon dieu… Faites que je sorte de cet enfer.
Et pour magnifier le tout, le plafond commençait à céder. Je fis un nouvel aller-retour. Plus qu'un.
Mais alors que j'avançais, mes jambes se dérobèrent d'un coup. L'air me manquait de plus en plus. Je fis quelques pas à quatre pattes pour m'écrouler totalement. J'avais chaud, je ne pouvais plus respirer. J'allais y rester... J'espérais que mes amis s'en sortaient mieux que moi… Ah, peut-être que je n'avais pas assez de volonté pour vivre encore… J'allais enfin pouvoir aller rejoindre Trowa. Peut-être allait-il être déçu de me voir arriver si tôt. Mes yeux se fermèrent, lentement.
Je sentis les flammes m'entourer peu à peu. J'allais bientôt faire comme tous ses corps à côté de moi. J'allais bientôt brûler. Périr dans les flammes… Comme Trowa. J'aurais tant voulu pouvoir le sauver, l'aider comme Réléna l'a fait pour son tuteur. Tout cela ne serait sans doute jamais arrivé si ça avait été moi qui avais péri ce jour là… Ah c'était chaud… Je sentis les langues de feu me lécher les jambes. Je sentis quelque chose tomber sur mes joues… Sans doute un morceau de plafond… Il allait s'écrouler sur moi. J'entendis un dernier craquement. Il cédait, je le savais. J'allais mourir, ça aussi je le savais…

Je ne sentis plus les flammes sur mon corps. J'étais mort… déjà. L'air me revenait peu à peu, lentement, comme si on avait ouvert en grand les fenêtres pour aérer. Je sentais le gaz toxique se retirer de mes poumons, pareil à quand on aspirait. J'avais encore chaud, mais ce n'était pas la même chaleur. Douceur… Oui de la douceur… une douce chaleur. Je sentis une présence près de moi. Puis une main bouillante se poser sur ma joue. Je connaissais cette forme… Trowa.

J'ouvris les yeux. J'allais enfin pouvoir le revoir… Que… ? Je sursautai et me redressai d'un bond. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Je n'étais pas mort. J'étais toujours dans cette pièce enflammée. N'étais-je pas destiné pour le paradis mais pour les enfers ? Je regardai ce qu'il se passait autour de moi. Non ce n'était pas l'enfer, même si ça y ressemblais. Les cadavres brûlés… cette odeur de chair brûlée… j'étais toujours là… pas mort.
J'entendis quelqu'un hurler mon nom. Je tournai la tête vers l'origine de la voix. Duo ? Je le vis pointer son arme dans ma direction et tirer. Non ce n'était pas moi qu'il visait, c'était quelqu'un d'autre. " Ecarte toi de cette chose ! " me dit-il. Je ne comprenais rien. M'écarter de quoi ? D'où ? Mon esprit s'embrouillait. " Derrière-toi !! " continua-t-il. Je me retournai. Je ne vis rien à part des cadavres, des morceaux de plafond, et des flammes. Mais au fait… N'aurais-je pas dû être brûlé ? J'examinais aussitôt mon corps, mes vêtements. Rien, pas même une trace de brûlure. Je commençais à ne vraiment rien y comprendre. Je vis mon ami s'avancer vers moi, mais une barrière de feu s'interposa et l'empêcha d'avancer plus. Il essaya de tirer mais le feu semblait aspirer les balles et leur faire perdre leur vitesse pour qu'elles retombent sur le sol. Et depuis quand le feu pouvait-il faire ça ? On aurait dit qu'il pensais. Mon pauvre Quat-chan, tu commençais sérieusement à délirer là. Et pourtant, en regardant attentivement autour de moi, je remarquais que ce " feu " n'était pas comme les autres. J'avais l'impression d'être dans une bulle entourée de flammes. En levant la tête, j'aperçut des cendres ; un tas de cendres assez important. Et quand je regardais encore au dessus, je pouvais voir un trou dans le plafond.
Alors ce serait… ?
Je vis Heero et Wufei arriver en renfort. Ce qui voulait dire que l'ennemi avait été neutralisé. Tant mieux.
Surpris, je les vis jeter des sauts d'eau sur moi. La barrière de feu s'écarta avant tout contact avec la substance liquide et je me vis trempé de la tête aux pieds. C'était malin. Mais cette fraîcheur me fit retrouver mes esprits.
La lumière revint. On avait réussi à rétablir le courant ? Le système anti-incendie se déclencha aussitôt.
Une longue plainte se fit entendre. Je vis les flammes essayer de s'écarter, de trouver un endroit où elles auraient été à l'abri de leur ennemie jurée.

Et là je le vis… Le feu se rassembla en un même point et se donna une… forme… humaine… Non, ce n'était pas possible.
Je hurlai à mes équipiers de recouper le courant. Ils n'avaient pas l'air de comprendre mes motivations. Mais j'insistai et ils exécutèrent ma demande.
A nouveau nous ne fûmes éclairés que par la seule lueur du feu. Mais la pièce resta en partie baignée d'obscurité. Seul un coin profita de sa lueur envoûtante. Et, comme attiré, je m'avançai vers cette… entité. Elle sembla se calmer et sa matérialisation se clarifia.
Allah… Dites-moi que je ne rêvais pas… Je m'arrêtai à quelques centimètres.

- Trowa…

Peut-être n'allez-vous pas me croire mais… ce feu… n'était autre que Trowa. J'aurais reconnu cette silhouette entre mille.
J'avançai ma main pour me convaincre que tout ceci était bien réel. Je me brûlais légèrement. Je pouvais voir comme une tristesse se peindre sur son… " visage ". Je lui souris pour lui dire que ce n'était rien.
Je n'en revenais pas. Comment était-ce possible ? Il avait du sentir mon trouble intérieur, et ainsi deviner ma question. Lentement, la fine silhouette se transforma, pour créer une cinématique. Qui n'était autre que celle de ce jour terrible où j'avais à jamais perdu l'homme que j'aime. L'attaque, l'explosion, les flammes, tout y était… Y compris moi qui pleurais. Alors il m'avait entendu.
Et tout s'effaça. L'entité reprit sa forme humaine et un sourire triste apparut sur ses lèvres. Des larmes brûlantes coulèrent sur ses joues. J'aurais tant voulu le prendre dans mes bras, l'embrasser. Mais je ne pouvais pas. Alors en désespoir de cause, je lui dis ce que j'aurais du lui dire il y a longtemps, avant que tout ceci n'arrive.

- Trowa j'ai… quelque chose à te dire.

Mais il me stoppa d'un geste de main. Il me fit un petit hochement de tête, pour me faire comprendre qu'il le savait déjà. Je le vis s'approcher de moi et porter sa " main " à mon visage. A distance, il dessina le contour de mes lèvres.
Je fermai les yeux et me laissais emporter par sa douce chaleur. Les mots vinrent ensuite, dans un souffle.

- Je t'aime…

Soudain j'entendis un bruit. J'ouvris les yeux pour voir des pompiers, lances en main pénétrer dans la demeure. Ils arrivaient de partout, par les portes, les fenêtres. Avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, une gerbe jaillit des tuyaux, et vint percuter de plein fouet Trowa. Et là je ne pouvais que regarder avec horreur la deuxième mort de mon amour. Et c'est le même sourire triste que je vis sur son visage avant que les flamme ne soient complètement éteintes.
Je m'effondrai au sol. Mes jambes ne pouvaient plus me porter. Je sentis quelqu'un s'approcher, vague silhouette sombre. Je ne faisais plus attention à ce que l'on me disait. Trowa était mort à nouveau… encore à cause de moi. Mes yeux se fermèrent, lentement. Je me suis retrouvé dans le noir glacial… seul…sans espoir.


Fin