Auteur : Littlething
Source : Gundam Wing


Braises

 


Le comédien dansait. Ses mouvements paraissaient entravés. Il portait un masque sans expression, un masque blanc. Qui rougeoyait un peu mais qui semblait sur le point de s'éteindre. La danse continuait ,elle accéléra brutalement, le comédien semblait souffrir atrocement soudain son masque s'éteignit et tous s'arrêta.
Duo se réveilla en sursaut trempé de sueur. Ce cauchemar répétitif ne lui laissait plus de nuits tranquilles. Le garçon aux yeux améthystes paraissait épuisé. D'épaisses cernes noires entouraient ses yeux. Il avait le teint encore plus pâle que d'habitude, ses mains tremblaient. Cela faisait maintenant 1 semaine qu'il ne dormait plus. Mais ce qui frappait le plus dans son visage c'était ,qu'une fois l'expression de terreur passée, qu'il n'avait plus d'émotions. Quelque chose dans ses yeux et dans la ligne droite et mince de sa bouche interpellait même les inconnus. Le garçon avait l'air vidé. Sans âme. Une sorte de zombie famélique. Juste une petite lueur dans les yeux semblait prouver son existence. Une lueur bien faible pourtant Il se rallongea et ferma les yeux. Deux ou trois perles glissèrent sur sa joue. Il les essuya rageusement. " Boys don't cry !…Des braises plus que des braises…Pas encore éteintes mais mourantes… " Il s'était rassis et se balançait à la manière des fous ,semblant vouloir ainsi rétablir l'équilibre de son esprit. Il continua comme ça longtemps en lâchant de temps en temps des petits gémissement étouffés. Puis il finit par se recoucher .Il se roula en boule comme pour se protéger.

*

Duo se jeta sur heero. " YAHAAAAAAA ! ! ! ! "Il s'écroula par terre quand heero le repoussa. " Pourquoi n'accepte tu pas notre amour heeronouchet ? "dit il avec un sourire sardonique. " MaxWEell " " Range moi ce pistolet et vient manger abruti " Duo fit un sourire éblouissant et s'installa à la table à côté d'un heero pour le moins furax.
Le comédien avait toujours son masque blanc. Soudain il sortit le masque de la joie et le plaça sur sa figure. La danse reprit ,joyeuse. Les mouvements étaient enjoués mais pourtant comme retenus…La scène s'assombrit. Une voix s'éleva " Des braises…Que l'on cache. Elle s'éteindront bientôt mais faisons semblant de rien…
Duo rigolait. Les quatre autres pilotes le regardaient avec étonnement. " Pourquoi rigoles tu duo ? "Demanda quatre doucement " Parce que bientôt je ne pourrais plus le faire quatrou. "
" Pourquoi duo ? " " Des braises rien que des braises et personne pour les rallumer… " Duo se leva de la table et partit dans sa chambre laissant le blondinet perplexe. A quoi jouait duo ? Il ne sentait plus ses émotions, même quand duo éclatait de rire il ne sentait plus sa joie…
Heero leva les yeux au ciel et monta dans sa chambre. En passant devant la chambre de Duo il entendit des sanglots. Il hésita puis finalement entrebâilla la porte . Il vit un duo assit en tailleur qui se balançait. Il se déchirait les bras avec ses ongles, se mordait avec une rage indescriptible. Heero se jeta sur lui ,le ceintura " ARRETE ! " " Lâche moi je veux les rallumer ! " Puis il s'effondra dans les bras de notre banquise intercoloniale qui semblait s'être réchauffée. Heero plaqua ses lèvres sur celles de Duo
Le comédien avait enlevé son masque de bonheur. Un autre comédien entra en scène. Il avait deux masques. Celui que l'on pouvait voir était vide l'on pouvait juste voir deux yeux très bleus qui semblait tristes. Les deux comédien dansaient ensemble. Se rapprochaient s'écarter. Des flammes s'élevèrent de leur danse, elles se jetèrent sur le comédien aux masque rougeoyant. Les deux comédiens enlevèrent leur masques. L'un était brun aux yeux bleus l'air déterminé mais timide. Il avait le signe de la glace sur le front .L'autre avait l'air souriant mais terrifiant. Une flamme dansait dans ses yeux améthystes.