Concours 2003
Juillet / Août

Second concours interML
Organisé par : Kaly, Delphine, Erynna, Sakurazukalori, Camille et Kali (juges)

Le concours consiste en deux catégories : fanfics et fanarts.
Durée : du 21 juin au 30 août, prolongé jusqu'au 7 septembre.


Fanarts / Fanfictions :
Thème commun : L'eau et les G-boys.

Voir les règles du concours (en bas de page)


Premiers prix :

Fanart : Kineko, avec son dessin de Duo, Heero et Wu Fei.
Fanfic : Meanne77, avec L'Appel de la mer. ( la fic a été retirée sur demande de l'auteur pour cause de ré-écriture ^^ )


Participations :

Fanarts :


Fanfictions :

* Artemis (mail) : Bain nocturne improvisé.
Résumé : Coincé seul dans un puit. Paumé dans un petit pays sur les pentes de l'Himalaya. La saisons des pluies. Et dans la m... la boue jusqu'au cou ^^ et plus si affinités ^w^

* Erszebeth (mail) : Chanson d'amour et d'eau fraîche.
Résumé : Un petit oiseau, un petit poisson s'aimaient d'amour tendre… Mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau et que tout conspire à vous éloigner l'un de l'autre ?

* Isa (mail) : Kujira.
Résumé : Quatre, riche sultan à la santé fragile, décide de partir réaliser l'un de ses rêves : voir une baleine grise. Mais cette folie ne va-t-
elle pas dissoudre les liens qu'il a créés avec sa femme et son meilleur ami?

* Okko (mail) : Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Résumé : le fameux détective Trowa Barton est contacté par un mystérieux individu pour enquêter sur la mort pour le moins incongrue de son amant....

* Meanne77 (mail) : L'Appel de la mer.
Résumé : Avoir le mal de la mer comme on a le mal du pays...

* Tipitina (mail) : Dans l'eau est notre salut.
Résumé : Lors de son exploration quotidienne des fond sous-marins, Alex vit un ange tombé du ciel qui changea sa vie à tout jamais.

 

Règles du concours :(par Kaly)

Tout d'abord, à noter que le concours commence le 21 juin et prendra fin le 30 août, vous avez donc toutes les vacances d'été ^_^

Le Concours :
Il s'agit en fait de 2 concours parallèles, s'adressant soit aux dessinateurs, soit aux auteurs ^^, mais le sujet reste le même : C'est bientôt l'été, et avec cette saison, le retour des douches à outrance, des joies de la piscine ou de la mer, etc etc etc .... bref, le sujet de ce concours est donc "l'eau et les g-boys".

Fanarts :
Un dessin avec le thème " l'eau et les G-boys ".

A noter :
- le poids du dessin n'est pas limité, mais essayez de pas faire trop lourd non plus ;
- vous devez être seul pour dessiner ;
- vous pouvez dessinez autant de perso que vous voulez sur le dessin, mais essayer de ne pas trop "charger" l'ensemble afin qu'on puisse y voir l'essentiel ;
- faites quelque chose d'original.

--> Un G-boys (au pif Duo) torse nu sortant de la douche ou de la mer avec le torse dégoulinant d'eau c'est certes très agréable, mais ca n'a rien d'original, ce qui serait bien c'est que le dessin ne soit pas un simple portrait, mais qu'il "raconte" quelque chose, en lien avec le thème de l'eau bien sur ! Cela aura son importance pour juger !

Fanfictions :
Une fic, avec le thème " l'eau et les G-boys ".

A noter :
- pas de nombre de pages imposé ;
- le style, c'est à dire l'orthographe et la grammaire, aura son importance, un juge sera désigné pour ne donner son avis que là dessus ! ;
- vous devez être seul pour écrire votre fic ;
- si vous avez déjà une fic en court, et que ce type de chapitre s'y inscrit, c'est accepté pour la participation au concours, mais il faut quand même que le chapitre ait un début et une fin… sinon, privilégiez le one-shot ^^ ;
- faire un couple n'est pas une obligation, mais le choix de celui ci devra également être original... ;
- s'il y a un couple, pas de lemon ! Un lime à la rigueur, mais cela n'est absolument pas une obligation / !\ l'eau n'est pas un prétexte pour ce genre de chose !

--> en d'autres termes, une fic qui nous met les g-boys (au hasard Heero et Duo) à poil pour une séance de baignade et qui finit en lemon ne rentre ABSOLUMENT pas dans le cadre du concours !

- En ce qui concerne la fic, les persos de GW sont suffisamment nombreux pour qu'il soit inutile d'en inventer de nouveaux (exception faite des "figurants") ;
- Les UA et le OOC sont autorisés.


POUR LES DEUX CONCOURS , quelques règles à respecter :
- tenir compte des consignes ;
- une seule participation possible, à un seul concours ! ;
- un participant = une fic ou un dessin, pas de doublon ou plus pour écrire ou dessiner ! ;
- le participant doit faire partie au moins d'une des ML organisant le concours.

Pour l'envoi :
- pour le dessin, le nommer "Votre pseudo-Nom du perso dessiné", c'est à dire, par exemple "Kaly-Duo" ;
- pour la fic, même principe "Votre pseudo-titre de la fic" soit, "Kaly-Breathless" ;
- l'intitulé du mail sera simplement "Concours".

--> CES CONSIGNES D'ENVOIS PERMETTRONT AUX JUGES DE MIEUX RETROUVER LES FICS ET LES DESSINS !
Merci de les respecter !

En ce qui concerne le choix des 2 vainqueurs (un par concours), vu que pour le précédent concours il y a eu assez peu de votants, nous avons décidé que seuls les juges désigneraient donc les 2 vainqueurs.
Entreront donc en compte
- le respect des consignes…. A savoir principalement, l'ORIGINALITE de ce qui aura été fait
- pour la fic, l'orthographe et la grammaire seront des critères de " notation "
- pour le dessin, on ne jugera pas sur la qualité ou le savoir faire, mais sur l'originalité uniquement ! En d'autres termes, c'est pas parce qu'ils y'en a qui dessinent très bien qu'ils vont nécessairement gagner ! (mais ca ne les empêche bien évidemment pas de participer ! !)
- l'intérêt que susciteront la fic et le dessin autant auprès des membres que des juges aura son importance…. Bref, il est vivement conseillé de le dire SUR la ML quand une fic ou un dessin a plu…et dire pourquoi c'est bien aussi, ca rentrera en compte pour les juges ! Bien sur, si vous préférez faire des commentaires en privé, on peut pas vous en vouloir de ne pas diffuser le message, mais pensez au moins à le faire savoir sur la ML … d'autant plus que ca fera forcément plaisir à l'auteur ou au dessinateur.

CEPENDANT !
Une fois le concours terminé, nous demanderons aux membres des ML, par le biais d'un sondage que nous mettrons alors en place, quel est le dessin et la fic préféré de chacun (donc 2 sondages); les juges se chargeront ensuite de faire les additions pour savoir qui a récolté le plus de votes !

ATTENTION : il sera demandé un minimum de fair-play de la part des participants ! En d'autres termes, celui qui participe au concours n°1 ne vote pas pour celui ci, mais uniquement pour le n°2 !!! et vice versa ! Ce sondage permettra de recueillir le "choix du public", ce qui permettra également aux juges de voir ce qui a réellement plu, ce qui fera donc des " points " en plus pour ceux qui auront participé…. Il est donc vivement conseillé de penser à voter !
C'est cependant bel et bien les juges qui nommeront les vainqueurs
Pour dire les choses plus simplement quant au choix des vainqueurs
1) les réactions du public : plus il review les dessins ou les fics, et plus on saura si ca été apprécié (sans oublier le nombres de voix obtenu pour les sondages)
2) les notations du jury
3) on mélange tout et on regarde qui a obtenue le plus de point
Les juges seront au nombre de 6 :
- Laurie et Erynna, GWYF ;
- Camille et Kali, Le Coin des Folles ;
- Kaly et Delphine , Valse sans fin.
Nous débattrons ensemble de tout ce qui aura été vu (les votes), dit (les commentaires) et envoyé (respect des consignes) pour désigner les vainqueurs.

A noter :
- les juges ne participent pas aux concours ;
- ce sont les juges qui se chargeront des archives et des sondages.

Ce concours n'aura d'intérêt que si vous y participez, alors nous vous attendons nombreux !!!!!!

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter !

Nous attendons maintenant vos œuvres !!!!!!

Bonne chance à tous !

Vos G.O.C (Gentilles Organisatrices de Concours :-p)

Additif / précision : j'aimerais signaler que plus que l'originalité du couple, c'est l'originalité de la mise en scène qui compte !
On m'a fait remarquer que peut être certains ne participeraient pas sous prétexte qu'il fallait un couple original, j'espère donc que maintenant plus personne ne se sentira désavantagé dés le départ... Je reste intraitable sur la question du lemon par contre ^^